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Les commissions dans un réseau immobilier d’indépendants

Les commissions des réseaux immobiliers d’indépendants

La rémunération des agents commerciaux indépendant en immobilier est basée sur un système de commissions. Ainsi, l’agent commercial indépendant va pouvoir fixer lui même ses propres objectifs et sa propre rémunération.

Les commissions promises dans un réseau immobilier peuvent aller de 50 à 99%. Le montant des commissions va être différent selon chaque agence. Les réseaux immobiliers appliquent le montant qu’ils souhaitent.

Il faut savoir que les commissions élevées sont rarement accessibles. En moyenne la commission des réseaux immobiliers d’indépendants sera d’environ 70 %. En effet, lorsqu’un réseau immobilier propose des commissions élevées, il faut savoir que cela ne correspond pas à la rémunération nette des agents commerciaux. Il existe d’autres éléments à prendre en compte.

Les autres éléments de la commission

Le pack mensuel est un de ces éléments. Le pack est un ensemble de frais pour l’auditeur qui sert à sa communication (cartes de visites, logiciels informatins, support internet...) Lorsqu’un pack tout compris est proposé pour un prix qui ne semble pas trop élevé, cela peut alors être intéressant. A l’inverse, si le réseau immobilier ne propose pas un pack mensuel tout compris, cela pourra alors impliquer des déductions à faire sur sa propre rémunération.

Il est important de savoir pour les agents commerciaux en immobilier qui se lancent en tant que indépendant dans un réseau immobilier qu’il leur est conseillé de disposer d’une trésorerie d’avance lors de leurs débuts. Il est en effet très rare de toucher sa première commission avant 5 mois. Il y a toujours un temps de latence de trois mois au minimum à l’issue de la signature de la première vente.

Chez le Bon Agent, les commissions commencent à partir de 60 % HT à partir de 80 % HT pour un bien de 100 000 €. Le Bon Agent propose aussi une prise en charge du pack communication. Cela comprend les logiciels de transaction, de prospection, la communication sur les différents support internet, les cartes de visite.