Renouvellement des cartes T et d’habilitation

Depuis 2015 les CCI (Chambres de Commerce et d’industrie) sont les seules habilitées à délivrer ou renouveler les cartes pro  (carte T, carte G) ou cartes d’habilitation.

Pour la plupart des acteurs de l’immobilier celles-ci sont à demander avant juin 2018, mais attention il faut s’y prendre 2 mois avant l’échéance ! 

Pour les renouvellement il faut télécharger le dossier sur le site de la CCI http://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/formalites/carte-professionnelle-agent-immobilier

Pour les demandes de carte il faudra constituer un dossier complet avec :

  • Statut de la société
  • Justification d’un compte bancaire pro
  • Justification d’une assurance RC pro
  • Un casier judiciaire vierge

Et pour ceux sont séquestre

  • L’attestation de garantie financière.

Pour les mandataires indépendants et négociateurs,

  • Il faut simplement faire le demande de renouvellement individuelle (les justificatifs de formation sont simplement à détenir par l’agence ou la tête de réseau – les CCI n’ont pas à le viser).

Une réflexion au sujet de « Renouvellement des cartes T et d’habilitation »

  1. lemariey.didier@orange.fr'Didier Lemariey

    Bonjour
    vous avez raison, pour les renouvellements il ne faut surtout pas attendre le dernier moment, les cci risquent d’être surchargée et le dérapage ne sera pas loin. Ce serait bête de poursuivre son activité sans carte professionnelle. Les dossiers doivent être vraiment complets, le moindre papier manquant et vous repassez sous la pile. Je viens d’effectuer toutes ces démarches avec succès. Je vous encourage tous à le faire immédiatement. Merci pour votre article

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*