Qui veut tuer son chien, l’accuse d’avoir la rage

Disait La Fontaine…

La rage nous finissons par l’avoir quand on met systématiquement en avant les doutes que l’on porte sur les agents immobilier. La presse se fait l’écho ce matin d’une condamnation de Foncia et de La Forêt pour des facturations abusives d’envoi de courriers pour le premier et de facturations abusives d’état des lieux pour le second. Etonnant que l’on n’évoque pas les condamnations qui sortent quotidiennement dans le cadre des autres métiers! Aujourd’hui les articles mettent l’accent sur cette profession de malfaisants que sont les agents immobilier, sans distinguer la notion de syndic ou de cabinet de gestion!

Amusant que cette décision de justice et que cet article sortent à quelques jours de l’application de la Loi Dufflot. Ministre qui déteste tellement cette profession qu’elle aimerait voir éradiquée ! Elle le dit presque ouvertement à chaque occasion…

Comme partout, il y a des bons, il y a des mauvais, il y a des professionnels, il y a des voyous mais pas plus que dans la fonction publique ou au gouvernement. Surtout quand on apprend dans la même presse que l’éco taxe va nous couter plus de 240 milliards de dédommagement pour la société qui devait commencer à collecter les fonds dès 2014!  Il est évident qu’il est préférable de stigmatiser les affres d’une profession qui ose ponctionner 2,4 € d’envoi par courrier recommandée (ce qui est une faute quand même) plutôt que de traiter des maux beaucoup plus dommageables pour notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*