Quelques règles en matière de prise de contact pour le porte-à-porte

Les méthodes de prise de contact répondent à plusieurs objectifs :

  •  L’agent commercial en immobilier doit donner une image valorisée de dynamisme et de professionnalisme. Attention à ne pas jouer faux, ne pas en faire pas trop, être naturel, enjoué et convaincant,
  •  Mettre l’interlocuteur à l’aise et en situation de confiance, apprendre à sourire, préparer une phrase d’accroche sympathique et pas trop banale.
  • Questionner les gens : une des stratégies souvent employée est celle qui consiste à demander un renseignement précis pour établir un contact. Une fois la relation établie, la personne est plus encline à parler.

Appliquer les règles de la vente en face à face. Là encore la règle 4 X 20 s’applique :

  1. les  20 premières secondes, faire attention à sa gestuelle, son sourire et son regard (on regarde son prospect, de façon agréable et ouverte pour démontrer que l’on est prêt à communiquer)
  2. les 20 premiers gestes, ne doivent pas être saccadés, brutaux ou montrant un manque de confiance ou de sûreté, prouvant que l’agent n’est pas serein et donc que son argumentaire n’est pas fiable
  3. les  20 premiers mots, se présenter clairement, avec une phrase d’accroche conviviale, éviter les banalités du genre : « Bonjour madame Michu vous avez une jolie porte d’entrée… ou encore il fait beau aujourd’hui… » .
  4. les deux fois 20 cm de distance face à son interlocuteur. Être trop près est une forme d’agression vis-à-vis de son interlocuteur, trop loin représente un manque de confiance en soi ou envers l’autre !

Le porte à porte fait donc partie de l’activité d’un mandataire immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*