Pourquoi passer par un professionnel pour réussir une vente immobilière ?

Jean-Marie (l’un de nos auditeurs)Jean-Marie Deletrain_Sept_13, nous donne un exemple d’efficacité. Disposant d’un appartement très charmant au cœur de sa ville, il décide de le promouvoir en réalisant une action de proximité. En plus de l’édition de son annonce dans des supports performants, sachant que celle-ci sera vue uniquement par des acquéreurs actifs, il se demande tout simplement : « qui a moins bien ailleurs » et il décide de présenter son bien dans les HLM alentour. Deux couples prennent contact, dont un très intéressé. Leur recherche était en repos depuis plusieurs mois, car après avoir cherché un terrain, chose pourtant peu rare dans le secteur, le coût de la construction ne leur permettait pas d’aller plus loin dans leur rêve, or cet appartement avec terrasse correspond également à leur envie d’investir avant de prendre leur retraite.

Cette expérience nous prouve qu’un agent immobilier apporte un plus dans une mise en vente d’un bien et qu’au delà de la simple mise en ligne d’une annonce, ce professionnel recherche des acquéreurs qui ne sont pas forcément en veille sur les sites spécialisés, mais qu’en suscitant leur intérêt, la décision d’acheter peut se déclencher en fonction de l’opportunité !

C’est ça être Agent immobilier ou mandataire commercial en immobilier ! Notre valeur ajoutée réside aussi dans le temps que nous passons à chercher les acquéreurs

2 réflexions au sujet de « Pourquoi passer par un professionnel pour réussir une vente immobilière ? »

    1. Le Bon Agent Auteur de l’article

      Bonjour Cath,
      En matière de location les honoraires sont plafonnés, en revanche en matière de transaction ils sont limités à ce qui est affiché par l’agence en vitrine ou sur leur site internet.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*