Mandat de recherche et chasseur de biens la règle des 6 C

Pour ceux qui se demandent qu’elles sont les qualités à maitriser pour une bonne relation avec des acquéreurs potentiels, voici quelques astuces et des principes de bases.

Nous parlons au cours de nos formations de la règles des 6 C en voici les secrets !

  1. Comprendre le projet de son client et délimiter ses contours comme ses limites, avoir une grande écoute pour cerner le besoin, l’envie ou l’exigence de son client.
  2. Chercher le bien dans les sites de particuliers, de professionnels, mais aussi auprès d’éventuels prescripteurs. Ces prescripteurs sont à solliciter, nurser et contacter régulièrement pour avoir des sources d’informations solides (action mener à long terme). Des actions de proximité sont aussi à réaliser en distribuant des flyers en précisant l’objet de votre recherche.
  3. Conduire les visites avec son client. Présenter un ou deux biens qui ne rentrent pas forcément dans le projet mais qui permettront de préciser les qualités souhaitées et les écueils à éviter.
  4. Confirmer la concordance entre le projet et les biens trouvés, valider avec votre client l’intérêt porté à vos suggestions et propositions avant d’entrer dans une phase de conclusion
  5. Compléter. Si nécessaire étendre vos propositions à d’autres biens similaires si possible ou existants. Car au cours des visites le client peut faire évoluer son projet et canaliser mieux ses priorités.
  6. Conclure, si un bien retient un vif intérêt, ne pas toujours attendre que le client se décide, il est parfois utiles de l’aider à se décider, car l’engagement peut être anxiogène! Donc, il vous revient de l’accompagner pour acheter un bien qui lui correspond vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*