L’importance du relationnel

Il s’agit, en tant que négociateur en immobilier, d’être reconnu comme la référence en terme d’immobilier dans son milieu privé.

Pour cela, il faut en parler autour de soi, être fier de son travail et de son enseigne ou de son entreprise : l’immobilier est un des sujets phares des Français. Tout le monde s’arrête devant une agence pour regarder la vitrine. Les particuliers aiment savoir combien vaut ce qu’ils ont, ou estimer ce qu’ils pourraient acheter. L’habitat reste un élément privilégié de la famille.

En revanche, si l’agent immobilier ne cesse de critiquer son agence ou son réseau, ses méthodes et ses dirigeants, ce n’est pas forcément eux qu’il dévalorise mais lui-même, le plus souvent. Donc son entourage n’est pas attiré et sans le faire forcément exprès, Ils ne lui communiquent pas des informations qui lui seraient utiles, ou ne recommandent pas auprès de leurs propres connaissances.

On trouve toujours autour de soi des gens qui ont un besoin, ou qui connaissent quelqu’un ayant un besoin en matière d’immobilier.

Les Français sont des gens de réseaux, aimant avoir des tuyaux à donner, montrer qu’ils sont impliqués dans la vie sociale. Il faut jouer sur cette corde et leur donner envie d’en parler avec vous.

Cependant, c’est un travail qui s’installe dans la durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*