L’importance de la « pige » pour l’agent commercial en immobilier

La pige immobilière est une action de prise de contact de personnes ayant présenté leurs biens à la vente. Dans ce contexte le professionnel de l’immobilier propose ses services à des particuliers qui sont en situation de vente.

Cette méthode se distingue du phoning, en raison de la certitude que l’on a d’être en contact avec une personne effectivement susceptible de vendre son bien.

La pige pour être efficace, nécessite un suivi et une systématisation de l’application de méthodes. C’est-à-dire que ceux qui sont chargés de réaliser la pige immobilière ont intérêt à le faire dès l’arrivée de nouvelles annonces.

La pige est certainement un outil important et efficace de la prise de mandat. Cependant, la concurrence est rude et comme le veut l’adage : « les premiers présents sont les premiers servis ».

Mais il faut mettre un bémol à cette affirmation car tous les particuliers qui passent une annonce le font avec des principes divergents. Voici une liste non exhaustive des motivations du particulier préférant vendre en direct sans l’intervention d’un intermédiaire professionnel :

  1. « je serais tout aussi efficace qu’un professionnel pour vendre mon bien… »
  2. « Je tente ma chance tout seul, on verra ensuite… »
  3. « Si je peux conserver les honoraires d’agence pour moi, je ne vais pas me priver… »
  4. « Je passe par une annonce et on verra bien les agences les plus réactives, je choisirai celles qui m’auront semblé les plus efficaces… »
  5. « Je ne pense pas que mon bien intéresse beaucoup les agences, il n’y a pas beaucoup d’argent à prendre dessus… »
  6. « Les agences ne sont pas suffisamment sérieuses et professionnelles je vais me débrouiller tout seul… »

De c’est différentes affirmations ou objections, naîtront les arguments utiles à rendre plus efficace la pige

La pige constitue donc une activité importante du métier d’agent commercial en immobilier

 

5 réflexions au sujet de « L’importance de la « pige » pour l’agent commercial en immobilier »

  1. info@123-pige-immobiliere.com'pige immobilière

    Merci pour ce bel article sur la pige immobilière.
    Nous pouvons d’ailleurs proposer spécialement pour votre réseau la pige immobilière et le systeme unique d’SMS mandat a prix unique.
    Contactez nous sur l’adresse de contact

    Répondre
  2. info@123-pige-immobiliere.com'logiciel pige immobilière gratuit

    juste merci de nous le nombre d’agents que vous avez ? nous proposons pour les gros réseaux comme vous des tarifs implacable.

    Répondre
  3. yvan.langan@orange.fr'LANGAN

    Bonjour, je suis nouveau comme agent commercial immobilier, j arrive a rentre des mandats, mais j’ai un mal fous a vendre ou trouver les bon acheteurs… comme Faire, vos conseilles seront le bien venus

    Répondre
    1. Le Bon Agent

      L’humour voudrait que je vous répondre qu’ils sont chez nous ! Peut-être qu’une bonne formation pourrait vous aider. Car rentrer des mandats peut parfois sembler simple, mais pas à n’importe quel prix, ni n’importe quelle condition ! Une vente démarre et se termine par une bonne prise de mandat. Je vous accueille avec plaisir à votre convenance.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*