L’immobilier en tête des placements

L’Ifop sort une étude sur les placements des français, qui confirme que l’immobilier est leur placement privilégié! Bonne nouvelle dans un marché dit en crise, alors qu’il maintient une activité saine avec près de 650 000 transactions annoncées pour 2013. Certes la baisse est importante entre 2012 et cette année, mais elle correspond, comme nous l’avons déjà indiqué à une régularisation d’un marché gonflé artificiellement par des réformes incitatives qui ont été supprimées.

Avec 71 % des français qui confirment que leur préférence va à la pierre, malgré une légère baisse (5 %) sur un an, cet investissement maintient le niveau de confiance qui lui est accordé.

D’ailleurs les prix sont remontés depuis la fin du premier semestre! Une autre étude de l’Ifop/Notaires confirme cette tendance à partir de l’indice des prix Crédit Logement/CSA. Cependant ces données ne doivent pas occulter la dégringolade des prix dans des secteurs à faible activité économique et/ou fortement isolés! Chute des prix  à la campagne de l’ordre de 20 à 30 %, de 10 à 15 % dans les petites villes, alors que le marché des notaires annonce une hausse de 1,5 % dans les grandes villes françaises au 3ème trimestre 2013.

Ce qui prouve que la pierre séduit, que le logement reste une priorité et que le marché de l’immobilier est encore loin de s’effondrer contrairement à ce que des cassandres voulaient nous laisser croire !

Faites de Bons projets immobilier !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*