Les logiciels permettant de choisir son activité d’agent immobilier

 De nombreux logiciels sont conçus pour répondre aux besoins des futurs agents immobiliers. Faites attention à ne pas prendre une solution trop complexe car la plupart du temps vous n’utiliserez que 10 à 20 % des fonctionnalités. Les budgets varient entre 15 et 90€/ mois pour une licence mère et 10 et 60€ pour les licences complémentaires.

L’une des solutions les plus puissantes et complètes est Périclès du groupe Se Loger, mais attention de ne pas vous retrouver dans un univers fermé avec l’un de vos annonceurs médias. Ensuite une kyrielle de solutions existent comme Agence plus, AC3, Adaptimmo, etc.… Ils présentent à peu près tous les mêmes fonctionnalités pour des coûts assez raisonnables, cependant il faut tester leur ergonomie avant de choisir. Attention aussi aux SAV qui parfois ne sont pas à la hauteur de l’outil. 

Nous voyons arriver des solutions plus orientées vers les commerciaux. Le progiciel DIGITAL DOC IMMO (auquel j’ai apporté ma réflexion), offre une solution nomade, avec un registre électronique (à travers la société Protexa), des avis de valeur, un moteur d’estimation et des mandats disposant d’une signature électronique. D’une simple tablette,  le négociateur (salarié ou indépendant) peut initier, enregistrer, présenter le bien et engager les parties afin de finaliser la vente.

Une réflexion au sujet de « Les logiciels permettant de choisir son activité d’agent immobilier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*