Les 10 bons réflexes de l’agent commmercial en immobilier

Comment devenir un parfait agent commercial en immobilier en  10 POINTS

  1. ETRE      PRO ACTIF : Devancer les attentes du client, aller chercher des acquéreurs, ne pas attendre…
  2. SOYEZ  EN ANTICIPATION ET LE MOINS POSSIBLE EN REACTION : Préparer ses dossiers, connaitre ses arguments comme ses biens sur le bout des doigts
  3. APPRENDRE AU CLIENT A VOUS DIRE OUI/VALIDATION : Dès le début mettez vous en empathie pour que le client ait envie de vous dire oui, qu’il confirme vos affirmations ou suggestions. Ainsi il sera plus enclin à vous dire lors du closing (du mandat ou de la vente finale)
  4. TRAVAILLER  L’EMPATHIE  – NE JUGER PAS LA N’ANTICIPER PAS =ECOUTER ET REFORMULER : Appropriez vous ses mots, ses commentaires et reprenez son mode de communication à votre profit.
  5. NE PAS LAISSER LES OBJECTIONS EN SUSPEND , PARFOIS TRAVAILLEZ SUR L’EFFET DE PRISME : Comme un homme politique ramener le client sur l’essentiel du projet pour ne pas rester figer sur une objection.
  6. SYNTHETISEZ POUR CONCLURE TOUTE ETAPE (GARDEZ LA MAIN ET LE CONTROLE) : Vous devez vous positionner comme un professionnel, un conseiller par comme un simple ouvreur de porte. Démontrer votre valeur ajoutée.
  7. TOUJOURS FIXER LE PROCHAIN RENDEZ VOUS : Ne jamais quitter un client sans fixer un prochain rendez-vous. Que ce soit au téléphone ou sur place, mais avoir toujours une prochaine étape déterminée entre vous et votre client.
  8. EMPLOYEZ LE MODE ALTERNATIF : Proposer un choix à votre client pour qu’il accepte un prochain rendez vous.
  9. FIXER  LES SUJETS DU PROCHAIN RENDEZ VOUS (THEMES ET OBJECTIFS) : Pour préparer la prochaine rencontre, toujours proposer un sujet pour cette réunion. (La remise d’un avis de valeur, la signature du mandat, la revisite pour fixer une offre, préparer une offre…)
  10.  EVALUEZ VOUS (NE CONFONDEZ PAS ENTRE LA VOLONTE D’ACHAT ET LA VALEUR AJOUTEE DE VOTRE ACTE DE VENTE) : Toujours vous débriefer avec vous même le résultat obtenu à l’issu d’un rendez vous, ce que vous avez réussi, ce qui a été moins bon et ce que vous avez raté, pour fixer les points d’amélioration pour la prochaine fois.

Une réflexion au sujet de « Les 10 bons réflexes de l’agent commmercial en immobilier »

  1. valentin-bougeros-53@hotmail.fr'Valentin

    Tout à fait d’accord avec cet article surtout la partie « ETRE PRO ACTIF : Devancer les attentes du client, aller chercher des acquéreurs, ne pas attendre… » il est important d’anticiper et appliquer un certain besoin au client.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*