Le marché de l’immobilier vers un record !

Les réunions de Se Loger, les prévisions de la FNAIM et des notaires s’accordent pour estimer le nombre des ventes immobilières à environ 900 000 pour 2017, ce qui va être l’une des plus fortes progressions et surtout un record fort. L’année dernière nous avions déjà dépassé tous les chiffres connus avec 840 000 transactions.

Nous constatons en moins de 5 années que les français sont passés de 57% à 62% de français propriétaires. Depuis 20 ans ce chiffre n’avait pas progressé, en moins de 5 ans le choix de l’achat est devenu prioritaire. Taux d’intérêt bas, locations trop sélectives et placements rassurant par rapport aux assurances vie ou valeurs mobilières, les français aiment la pierre et ont besoin de sécuriser leur patrimoine par la possession de leur résidence principale.

La demande est forte, les grandes villes sont très privilégiées avec deux locomotives en ce moment : Paris (environ 9000 €/m² en moyenne) et Bordeaux (environ 5000 €/m² en moyenne) dont le prix a augmenté de plus de 6% pour cette année, en revanche pour les villes de petites et moyennes tailles, si la demande est là, les prix n’explosent pas, malgré la forte demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*