Le marché de l’immobilier toujours élévé

Les premiers chiffres de la chambre des notaires francilienne sortent, permettant d’attester que le marché reste toujours aussi élevé avec peu de baisses voire même une augmentation dans le Val de Marne sur l’année 2013 (environ +0,2% de progression des prix dans ce département). Le département des Hauts de Seine reste stable sur le mois de décembre pour présenter une légère baisse de 4% sur l’année. De son coté Paris suit la même tendance avec une baisse insignifiante de – 0,7% sur le mois de décembre finissant à -3,4% sur l’année. Seul la grande couronne dans son ensemble régresse avec plus de 5,5 % de baisse des prix.  Pour information et communiquer un dernier chiffre, le prix moyen de l’immobilier sur Paris tourne encore autour des 8100 €/m².

Nous sommes loin des annonces alarmistes du début d’année qui prévoyaient des -10 % minimum en vertu d’un tunnel de Friggit ou d’analyse de grands spécialistes économistes. Force est de constater que la prédiction économique surtout en immobilier n’est pas une science maitrisée, que personne ne peut savoir ce que sera l’esprit des propriétaires et accédant à la propriété dans les mois à venir. Il faut vivre au jour le jour et accompagner nos vendeurs dans une logique de prix de marché (non surcoté) pour ne pas passer à coté d’une vente acceptable aujourd’hui, pouvant ne plus être aussi élevée demain…

 

2 réflexions au sujet de « Le marché de l’immobilier toujours élévé »

  1. immo_vente@yahoo.fr'Silvie

    Le marché de l’immobilier présente en réalité nombreux avantages,si on ne parle tout simplement que d’un point de vue investissement qui assure déjà notre avenir,surtout en outre mer

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*