Le Bon Agent sur France 3 région IDF

Ce soir à 19h30 Le Bon Agent passe sur France 3 région IDF, pour parler du projet de Loi visant à permettre aux emprunteurs de renégocier leurs assurances crédit dans l’année qui suivra leur souscription…

Ce projet de Loi permettrait aux acquéreurs de revoir le niveau de leurs assurances après la mise en place d’un prêt. Après la période délicate de négociation d’un crédit, les consommateurs pourront reprendre leurs esprits et étudier un moyen de réduire significativement le coût de leur crédit en abaissant leurs primes d’assurances.

En effet les assurances liées aux prêts proposés par les banques ont une forme mutualisée qui n’est pas forcément favorable au primo accédant. L’âge moyen retenu tourne autour des 43/45 ans. Par conséquent les plus jeunes payent pour les plus âgés. En passant par une délégation d’assurance les emprunteurs peuvent au moment de la prise du crédit demander à sortir du contrat groupe, mais souvent par peur de se voir refuser le prêt ils n’osent insister pour déroger à l’offre du package global du banquier. Dès lors que cette Loi viendrait à être entérinée les consommateurs pourront revoir à froid les conditions de leurs assurances emprunteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*