Le boîtage

Les envois de courrier non ciblés sont appelés par la profession d’agent immobilier le “ boîtage ”, faisant référence au fait de mettre un prospectus ou un courrier dans les boites à lettres. Ces supports de communication sont distribués à l’aveugle, sans noms ou adresses précises. Ils s’adressent à un groupe de prospects se trouvant sur la même zone géographique.

Ils ne sont généralement pas personnalisés et se présentent sous forme de prospectus.

Dans un souci d’occupation du terrain et de maîtrise de l’information et d’amélioration de la connaissance du secteur, il est préférable que le boîtage soit effectué par les collaborateurs de l’agence.

Le publipostage non ciblé doit être distribué îlot par îlot en une seule fois pour que les résultats soient analysés rapidement. Le taux de retour des envois non ciblés est de l’ordre de 0, 5 à 2 pour 1 000 en fonction de la qualité du courrier et du fait qu’ils soient ou non sous enveloppe.

La fréquence des distributions sur le secteur de chaque conseiller est estimée à au moins deux fois par mois, pour avoir des rendements importants. En revanche, pour quantifier les résultats, et estimer le taux de retour, tout va dépendre du nombre de publicités concurrentes distribuées le même jour, de la qualité du prospectus,  et de la fréquence de distribution.

La qualité du prospectus est importante, c’est l’image de l’entreprise qui est vendue, donc, si l’agent immobilier ou l’agent commercial en immobilier distribue des photocopies sales ou chiffonnées, il est certain que l’image sera négative. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*