L’Agent immobilier et le choix des fournisseurs

 Les fournisseurs de tous ordres vont vous solliciter pour vous apporter des solutions prioritaires à l’exploitation de votre activité. Or, si la gestion d’entreprise mérite une véritable prise de risque et des investissements pour réussir, l’agent immobilier doit gérer sa trésorerie au plus serré. 

Le fond de roulement est là pour assurer le développement de son business, et le Business Plan doit être suivi comme un tableau de bord presque immuable. Toute erreur peut avoir des effets graves surtout en début d’activité pour l’agent immobilier débutant. Les spécialistes du marketing vont chercher à vous donner l’impression que vous allez vous planter sans leurs systèmes ou outils (référencement, ordinateurs, gadgets, PLV, etc…)

Pour votre vitrine, l’agent immobilier prudent sélectionnera des sociétés reconnues, pouvant communiquer des références et fera attention aux fournisseurs non spécialisés. En effet comme pour l’exploitation informatique, les dépenses sont importantes et le SAV souvent déficient. Des professionnels locaux avec une bonne ancienneté peuvent parfois vous apporter une solution efficace.

Une vitrine de 4 à 6 mètres de long, avec des supports rétro éclairés en LED, coûte en moyenne 3 000 € (hors moniteurs ou écran de télévision LED).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*