La téléprospection

La pige immobilière représente un moyen très efficace pour constituer et entretenir son portefeuille clients. Le téléphone est un moyen moderne et efficace pour prendre des rendez-vous avec les vendeurs, c’est aussi une technique : LA TELEPROSPECTION.

La prise de rendez-vous se doit d’être organisée. Le vendeur qui fait paraître une annonce veut, à priori, vendre par lui-même son bien. Vu la pléthore des agents immobilier indépendant, il va être abondamment contacté par les agences.

Si l’on ne suit pas une méthodologie très rigoureuse un même vendeur risque d’être appelé par plusieurs téléprospecteurs. L’agacement du vendeur est alors à son comble, là encore, il y va de l’image de marque de l’agent commercial en immobilier. De plus, c’est une perte de temps pour tout le monde et une perte d’argent par des communications téléphoniques inutiles.

En revanche, il faut savoir que si le vendeur refuse de collaborer aujourd’hui avec l’agent commercial indépedant, il pourra changer d’avis prochainement, lorsqu’il aura mieux cerné le métier et rencontré toutes les difficultés pour vendre son bien. Nombreux appels reçus, visiteurs qui ne se sont pas présentés, visiteurs en balade, ceux qui cherchent des idées de décoration, ceux qui aimeraient savoir comment vivent les voisins, agacement des réflexions, manque de connaissance des obligations du vendeur, négociation tendues ou indélicates, qualification des acquéreurs potentiels, etc…

Enfin, une prise de rendez-vous peut se faire très rapidement, en quelques mots, d’où la nécessité de s’exprimer correctement, de façon directe et naturelle, sans hésitation, avec assurance de créer une bonne ambiance par sa cordialité.
La téléprospection est donc une des activité du mandataire immobilier

Une réflexion au sujet de « La téléprospection »

  1. expertyimmo@netcourrier.com'diagnostics immobiliers Lagny

    La téléprospection, j’ai entendu dire que c’est un métier pas facile! Non conseiller aux paresseux, peut être j’exagère avec le mot mais bref merci pour ce partage car on a pu en tirer quelques conseils. Par contre, le diagnostique non plus n’est pas facile car il s’agit d’évaluer l’état d’un bien afin qu’une personne puisse le vendre ou l’acheter à un juste prix. Et quand on parle d’évaluation tous les matériaux sont évalués par ordre croissante (même les fils électriques seront évalués).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*