Il y a le Bon et le mauvaise Agent …

Comment reconnaître un Bon d’un mauvais agent immobilier ou agent commercial en immobilier? Une nouvelle fois, comme nous l’avons évoqué dans un précédent tutoriel, il faut se méfier de celui qui vient et prend un mandat en 5 minutes, sans poser de questions, en discutant pas de l’avis de valeur du bien et sans collecter des pièces concernant le bien immobilier à vendre. Un agent immobilier est plus qu’un commercial, c’est un conseiller qui se doit de vous aider à vendre ou acheter votre habitat, pour cela, il se doit d’organiser la transaction, classer les documents à fournir et vous installer dans un contexte juridique sécurisé!

Il doit se renseigner pour pouvoir renseigner… Il n’y a rien de choquant à ce qu’il sollicite de nombreuses informations, ce sont autant d’éléments qui permettront à un acquéreur de s’engager en connaissance de cause et surtout de ne pas se retirer de la transaction par la suite en ayant bloquer la vente un certain nombre de semaines voire de mois!
Faites confiance à celui qui passe du temps sur l’organisation de la vente, plutôt qu’à celui qui prend rapidement un mandat, au prix souhaité (sans au moins évaluer si le projet est raisonnable vis-à-vis d’éventuels acquéreurs) et qui s’en va sans avoir posé de questions et encore moins s’il n’a pas pris le temps de visiter tout les espaces du logement

2 réflexions au sujet de « Il y a le Bon et le mauvaise Agent … »

  1. contact@ileoreveimmobilier.com'Immobilier à l’île Maurice

    Le professionnalisme d’un agent immobilier se reflète par l’intérêt qu’il me porte, qu’il porte à mon affaire! Le niveau de compétence d’un agent doit être universel, aussi bien applicable dans l’hexagone que sur une île exotique, comme Maurice

    Répondre
    1. Le Bon Agent Auteur de l’article

      Nos obligations sont les mêmes et très similaires. Donc en effet le professionnalisme d’un agent immobilier en France ou sur l’île Maurice sont en effet identiques.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*