Examen final Promesses et compromis

Aujourd’hui les Bons Agents parmi les meilleurs, vont passer l’examen final « Promesses de vente et compromis ».

Parce qu’un jour il va falloir parler de la capacité de rédaction de ces actes par des mandataires qualifiés et reconnus pour leur compétence, j’ouvre le débat!

Tant que la Loi, quelle soit ALUR ou autre n’interdira pas à des particuliers de signer des sous seing privés, aucune logique vient contredire le fait qu’un agent commercial en immobilier qui aurait validé un niveau de connaissance puisse lui-même faire signer des promesses à ses clients. L’acte pouvant tout à fait être rédigé par la tête de réseau, les parties (clients et notaires) ayant pu lire préalablement les projets, chacun se retrouverait alors pour finaliser ces actes  avec son agent!

A nous d’apporter le niveau nécessaire pour sécuriser l’acte dans l’intérêt de nos clients…

  Bonne chance aux candidatsBonny Astuces_Le Bon Agent_janv_14

Une réflexion au sujet de « Examen final Promesses et compromis »

  1. agulamarinacorsica@wanadoo.fr'weingarten

    et quand les documents de copropriété n’existent pas ou ont été détruits ?et quid de la signature sous seing privé ,la loi exige t’elle pour ce cas précis les mêmes documents?loin de faciliter le commerce et l’encaissement de plus values par l’état ces nouveaux freins rendent de plus en plus difficiles les transactions alors que les textes en vigueur étaient bien suffisants la mère de Thérébentine a réussi son coup

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*