Evolution du marché immobilier dans le 15ème arrondissement de Paris en mars 2013

Le 15ème arrondissement de Paris est le plus peuplé de la capitale, c’est pourquoi il subit fortement les tendances du marché immobilier parisien.

Le 15ème arrondissement est de plus en plus convoité en 2013

Actuellement en pleine évolution, le 15ème arrondissement de Paris est un arrondissement animé et commerçant qui attire les particuliers et les entreprises pour son cadre de vie et sa proximité avec le centre de Paris.
Composé de 4 quartiers (Saint Lambert, Necker, Grenelle et Javel), le 15ème arrondissement ne cesse de voir sa côte augmenter sur le marché immobilier parisien grâce aux projets de valorisation de l’arrondissement menés par la Mairie de Paris : prolongement du tramway, circulation par voie fluviale, création d’un éco-quartier…

Diminution des ventes dans le 15ème arrondissement de Paris en 2013

La baisse des transactions immobilières dans le 15ème arrondissement est en partie due aux prix élevés des biens immobiliers. Aussi les apports minimums pour accéder à la propriété sont de plus en plus ce qui peut constituer un frein majeur dans le processus de décision des acquéreurs.
Par ailleurs, les biens en vente sur le marché de l’immobilier pour le 15ème arrondissement de Paris, en plus de leurs prix élevés, ne correspondent pas aux attentes des acheteurs car les appartements sont majoritairement de petites superficies.
Une diminution qui ne devrait donc pas s’arrêter en mars 2013, bien qu’une légère hausse soit espérée à la fin de l’année grâce, entre autre, à une légère baisse des prix de l’immobilier.

Il y a donc une baisse du nombre des ventes sur le 15ème arrondissement de Paris ! En effet comme pas mal d’arrondissement de Paris, le 15ème arrondissement n’est pas épargné avec un baisse de l’ordre de 13% des transactions sur le secteur en 2012 ; Ce phénomène est dû au nombre de biens mis en vente qui a diminué, mais aussi par un regard plus sévère des acquéreurs sur des biens trop souvent surévalués. Donc nous devrions retrouver cette tendance en 2013 si les vendeurs ne décident pas de se conformer à leur marché du 15ème arrondissement.

Vers une baisse des prix de l’immobilier dans le 15ème courant 2013 ?

Entrainée par la chute du nombre de ventes immobilières, une baisse des prix de l’immobilier est attendue dans les mois à venir. Déjà en 2012 une diminution des prix de 1% sur l’année avait été observée. On remarque d’ailleurs que le schéma est le même concernant les loyers : depuis le début d’année les loyers ont baissé de 4,1% à Paris.

La location est préférée à l’achat en 2013

Le prix du mètre carré est de 8995€ en moyenne pour le 15ème arrondissement de Paris. Certains acquéreurs optent alors pour la location plutôt que l’achat. L’achat d’un bien immobilier devenant difficile sur un marché où les prix restent élevés malgré la crise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*