Etre mandataire immobilier indépendant au Bon Agent

Par pratique routinière du métier et par conviction que le marché de la transaction serait le leur, à vie, les agents immobiliers n’ont pas toujours su anticiper l’évolution de leur métier! Née de nouveaux moyens de sollicitation de la clientèle et surtout ressenti que les besoins basiques mais naturels des vendeurs et acquéreurs n’étaient plus satisfaits, les réseaux de mandataires ont notamment pour ces raisons vu le jour. Cependant, dans de nombreux cas l’effet novateur n’a pas occulté manque de vision et d’anticipation de certain sur les conséquences pratiques, dans ce nouveau cadre d’activité.

Dans l’explosion que nous connaissons du nombre de réseau de mandataires, la force du Bon Agent Immobilier est de s’approprier les cotés positifs liés à l’évolution du métier de la transaction immobilière et de rejeter les aspects négatifs ou certaines déviances.

Sachant que par pratique, le respect de la Loi Hoguet doit être absolue, et que par conséquent les connaissances professionnelles des mandataires doivent leur permettre d’exercer en respectant celle-ci. Le Bon Agent a pris le parti de pratiquer un recrutement ciblé et de le valoriser au travers de 4 semaines de formation. Abordant tous les axes du métier, comme le juridique, les techniques du bâtiment et de décoration, complétés par un approche pratique. Cette organisation m’a convaincu de changer de réseau et j’en suis aujourd’hui très heureux.

Je ressens une certaine sérénité en œuvrant dans le respect du cadre légal et aussi le respect des clients (vendeurs comme acquéreurs).

La tête de réseau du Bon Agent dit être toujours à notre disposition! Ils font effectivement ce qu’il dit !!

Egalement, on ressent tant au travers de l’engagement contractuel, au travers des solutions apportées, aux situations diverses, que la profitabilité à court terme n’est pas l’objectif immédiat! La qualité reste une priorité.

Que le Bon Agent ne change rien !

Jean-Marie DELETRAIN – LE BON AGENT Biscarrosse (40)Jean-Marie Deletrain_Sept_13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*