Etats généraux de l’immobilier – septembre 2011

Le monde de l’immobilier bouge !

En effet depuis l’avènement de l’internet dans l’organisation des transactions immobilières nos métiers ont évolué et nos lois n’ont pas suivies. Il faut savoir que 90% des particuliers français et étrangers initient leurs projets immobiliers sur internet.

Commençant par l’estimation immobilière, pour mettre en vente et afficher leur bien, puis pour chercher un autre bien immobilier où se loger voire où investir pour placer leur argent. Par conséquent il semble évident que tout débute sur Internet. Par ailleurs plus de 80% des internautes passent par des professionnels pour vendre ou chercher un bien immobilier. 60 % réalisent leur projet grâce à ces mêmes professionnels.

C’est pourquoi en tant que président d’un syndicat professionnel (La CNASIM IMMO) j’ai enclenché avec la CFE CGC notre fédération, un débat sur les états généraux de l’immobilier* pour adapter au mieux nos métiers à la réalité économique des nouvelles technologies.
Nous privilégions les conseillers indépendants en immobilier (appelés Auditeurs chez le Bon Agent). Ce sont des professionnels qui viennent chez vous que vous soyez vendeurs ou acheteurs. Vous pouvez préparer votre projet immobilier sur internet avant d’inviter l’un de ces professionnels à votre rendre visite pour structurer et finaliser votre transaction. Ces métiers sont remis en cause actuellement c’est pourquoi nous allons nous battre pour défendre ce service plus adapté à votre besoin.

(*Etats généraux de l’immobilier prévus pour fin septembre 2011).

Une réflexion au sujet de « Etats généraux de l’immobilier – septembre 2011 »

  1. evelynepelletier@free.fr'pierre

    Seul l’agent commercial immobilier ne fait prendre aucun risque au particulier
    le fait qu’il a obligation de faire faire les sous seing privés chez les notaires.
    Ce n’est pas en remplissant un mandat de vente qu’il y a un risque.
    De plus ;seul les réseaux respectent la législation sur les agents commerciaux car dans les agences locales c’est très souvent du salariat déguisé
    les salariés ont moins de formation dans les agences locales,du fait des moyens de celles-ci.
    LES AGENTS COMMERCIAUX ET LEUR FAMILLE REPRÉSENTENT UN NOMBRE IMPORTANT POUR LES ELECTIONS?ILS DOIVENT LE SAVOIR ET EN PROFITER.
    De la part d’un ancien agent immobilier ayant exercé plus de 40 ans

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*