Dialoguez avec Le Bon Agent !

Retrouvez Le Bon Agent à notre réunion d’informations en ligne de ce soir Jeudi 20 juin de 18:00 à 19:00 ! 

Cette réunion en ligne vous permettra de dialoguer avec Claude-Olivier Bonnet, gérant et fondateur du réseau du Bon Agent. Vous aurez l’occasion de poser toutes vos questions sur notre réseau de mandataires immobiliers.

Les inscriptions sont gratuites sur le lien suivant : https://attendee.gotowebinar.com/register/7984348127638576128

 

5 réflexions au sujet de « Dialoguez avec Le Bon Agent ! »

  1. philippe.miguel@orange.fr'Miguel

    Bonsoir j ai signé un contrat d exclusivite en agence , l agent immobilienous a fait signé le mandat sans nous laissé le temps de le lire, en rentrznt chez moi je me suis apercu qu il avait mis une exclusivite de six mois et une comission trop omportante, ai je un droit de retactation pour ce type de mandat?

    Répondre
    1. Le Bon Agent

      Bonjour Miguel, pour ce qui est de la durée du mandat, sachez que passé une période de 3 mois tout mandat exclusif est résiliable avec un préavis de 15 jours (art 78 de la Loi Hoguet).
      Pour ce qui est de votre souhait de rompre le mandat signé en agence, il faut démontrer la tromperie, sur les honoraires, mais surtout le manque d’informations. Votre seule solution est de vérifier le point suivant : Vous a t-on soumis une document précontractuel (à lire avant de donner le mandat, et à signer avec une date au moins du jour, mais encore mieux antérieure à la signature du mandat). A défaut le mandat est nul. Alors vous ne l’annulez pas, vous écrivez à votre agent immobilier en lui expliquant bien que ce mandat n’a jamais pris effet et que vous mettez un terme à vos relations commerciales.

      Répondre
  2. dany.tr@free.fr'Dany

    Bonjour J’ai signé un mandat de semi exclusivité avec une demande d’execution anticipée . Au bout de de 21 jours l’agent à insisté pour me faire signer une offre à 154000 au lieu de 169000 en insistant que c’est une bonne offre . C’est lui qui l’avait estimé a 169800. je lui ai signalé que l’annonce n’était pas encore parue sur internet . Et également que je n’ai pas reçu d’information sur la valeur le rapport d’expertise etc…
    et que j’ai n’ai pas reçu mon exemplaire de contrat que j’ai signé . il a fini par m’envoyer une copie de ce contrat ou il a falsifié la date : j’ai signé le 15 juin et la copie est datée du 1 juillet . Je voudrais annuler le contrat mais il fait semblant de ne rien entendre ( il parle , il parle , il parle ) : je n’ai pas voulu vous nuire …etc… je compte faire un recommandé pour annuler mais je pense qu’il faut aussi signaler ce comportement inadmissible . Mais à qui ?

    Répondre
    1. dany.tr@free.fr'Dany

      j’ai oublié de préciser que nous sommes 3 héritiers , et mes sœurs veulent accepter l’offre . Moi j’estime que cet agent est malhonnête , mais ai-je droit d’annuler ce contrat ? et si oui , a-t-il le droit de me demander des indemnités ? merci d’avance

      Répondre
    2. Le Bon Agent

      Bonsoir Dany,
      A vous lire, les faits sont graves et vont contre notre code de déontologie. Tout d’abord sachez que depuis le 1 septembre 2015, la profession d’agent immobilier et soumis à ce nouveau code. De plus, depuis le 10 mai dernier, le CNTGI est en charge des sanctions pour manquement à ce code. C’est auprès de lui qu’il faut déposer votre dossier de plainte. De toutes les manières, si vous avez reçu votre mandat par courrier, garder bien l’enveloppe qui démontre qu’il ne vous a pas été remis le jour de la signature par les parties, (vos sœurs, vous et l’agent immobilier) ce simple fait rend le mandat caduque, car modifiable par le professionnel. Collecter le maximum d’éléments pour vous défendre. N’hésitez pas à me tenir au courant. Bonne chance

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*