Combien de temps pour faire une première vente?

Avant ou dès que l’on se lance dans les métiers de l’immobilier, l’une des premières questions est le plus souvent : « Il me faudra combien de temps pour faire ma première vente ». En fait c’est un peu comme une vente en immobilier, c’est à dire qu’il y a trois temps possibles;

1 – Le cas exceptionnel que le Bon Agent a vécu, Eliana intègre le réseau un mardi matin à 9h, elle fait avec son formateur une pige immobilière, visite deux biens en fin de matinée, mais n’obtient pas de mandat. L’après midi des clients appellent pour trouver un appartement sur son secteur, elle propose la visite de l’un des biens visité le matin même et qui semblait correspondre. Préalablement elle leur faire remplir un mandat de recherche et bingo la vente se réalise le jour même !

C’est ce que nous appellerons le cas exceptionnel mais qui peut arriver !

2 – La tendance normale (idem pour un bien immobilier, il correspond à une bonne moyenne des biens recherchés, il est a peu près au prix, il faudra le temps de le présenter et de faire une à deux visites pour finaliser la vente, par conséquent il faudra entre un à deux mois pour le vendre). Il en va de même pour réussir sa première vente. Le temps de respecter les process communiquer et répétés en formation avant d’allant pleinement sur le terrain. Ensuite d’appliquer les recommandations internes au Bon Agent, de faire ses premières prospections, rentrer des mandats et assurer les premières visites, il faudra entre un et deux mois pour réussir sa première vente ! C’est ce qui vient d’arriver à Sander (91) avec une première vente après 45 jours et une certification en immobilier, il vient de conclure une vente (entrée, sortie) à 60 000 € sur Angerville! Florence arrivée fin novembre réalise l’entrée d’un mandat et Elodie fait le sortie le 31 décembre! autre forme de vente en binôme…et de réussite en équipe pour assurer rapidement sa première vente! (donc il faut attendre dans ce cadre là, entre 1 et 4 mois pour faire une première vente)

3 – Un marché plus tendu, tant parce que le marché est plus délicat que par le fait que l’implication dans les règles de ce métier semblent plus difficilement assimilables, certains mettront entre 5 et 8 mois pour faire leur première vente. Plusieurs explications justifient ce résultat ; Ce peut être une volonté de chasser un peu partout et tout azimut sans progresser à petit pas, dans ce cas on prend le risque de ne rien faire correctement et de rater des ventes à portée de main (exemple ; je débute et je fais autant du marché social que du haut de gamme ou de l’immobilier commercial, donc j’ai aucun spécificité et je ne fais rien de bien) !

Autre explication, le marché peut être endommagé localement car un micro marché extérieur attire un temps et celui de l’agent co qui vient de s’installer est temporairement moins demandé!

Autre cas de figure, je règle des questions personnelles, je finis une autre mission et je tente de faire occasionnellement le métier d’agent immobilier ou de mandataire indépendant, alors tout peu arriver comme au loto, parfois ca marche, parfois il faudra du temps pour que l’impacte porte ses fruits! La seule chose est de ne pas conclure trop vite que l’on n’est pas fait pour ce métier, mais de rester honnête avec soi en analysant sereinement les raisons d’un échec. Un Bon animateur de réseau peu vous aider à procéder à une autocritique pour modifier votre positionnement et proposer des solutions pour réussir.

Donc tout est possible c’est surtout une question d’implication et d’application des process!  Le Bon Agent est la pour vos aider à réussir!

Clients comme mandataires en immobilier nous sommes prêts à vous accueillir… Bonne année 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*