Ce qu’il faut prévoir avant de se lancer dans l’immobilier

La création d’entreprise dans l’immobilier attire nombre candidats à l’indépendance.  Se lancer dans l’immobilier est un fantasme ou un doux rêve de gagner beaucoup d’argent rapidement. Cependant, la liberté coûte cher et si beaucoup sont appelés à se lancer, peu restent debout dans les deux années qui suivent leur création. C’est pourquoi il est impératif pour mettre toutes les chances de son coté de déterminer sa stratégie de développement, de trouver un axe différenciant d’offres de service, de fixer des tableaux de bord et de disposer d’une trésorerie suffisante pour ne pas se mettre rapidement en difficulté si l’amorçage est un peu lent.

 Quand on se lance dans l’immobilier il est rare de gagner sa première commission avant 5 mois. Il existe en effet un temps de latence minimum de trois mois à l’issue de la signature d’une première vente. C’est pourquoi il est primordial de disposer d’une assise financière suffisante pour se lancer et d’avoir une solide connaissance des arcanes du métier d’agent immobilier.

Agent immobilier n’est pas l’unique solution lorsqu’on souhaite se lancer dans l’immobilier. Il est aussi possible de rejoindre ce domaine en intégrant un réseau de mandataires immobiliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*